Plastimétal à la pointe de la technique du thermoformage

Depuis 1979, l’entreprise Plastimétal met à votre disposition son expertise du thermoformage. Implantée à Saint Pois dans le département de la Manche, Plastimétal cultive l’esprit du Made in France. Fondée par Claude et Andrée Jordan, l’entreprise familiale n’a cessé de développer et d’enrichir son savoir-faire afin de fournir un travail de qualité au meilleur prix pour la plus grande satisfaction de ses clients.

Le thermoformage

Une petite révision sur le principe de base du thermoformage. C’est une technique qui consiste à monter à hautes températures des plaques de différents matériaux et plus précisément de plastiques dans le cas de Plastimétal afin de ramollir la matière. La ductilité ainsi créée permet de conformer la matière grâce à des moules et une mise sous vide. Après le refroidissement, le plastique durcit à nouveau gardant ainsi la forme souhaitée.


L’outil de production

Tout projet passe en premier lieu par le Bureau d’études de Plastimétal. Une fois votre cahier des charges fourni, le bureau d’études réalise implantation, plan de pièce, plan d’outillage, grâce au logiciel CAO 3D (noyau PARASOLID). Le logiciel CAO 3D rend également possible l’échange de fichiers informatiques de différentes interfaces. Autre facteur de performance, le bureau des méthodes et le pôle d’usinage sont intégrés, rendant possible la réalisation rapide des outillages prototype et série par FAO. L’entreprise dispose d’un important parc de machines pouvant ainsi thermoformer de grandes comme de petites quantités, de toutes épaisseurs et bien sûr toutes sortes de formes. L’importance de cet équipement induit des coûts de production très compétitifs.


Nos Produits

L’utilisation du procédé de thermoformage trouve de nombreux débouchés dans différents secteurs économiques. Les équipementiers automobiles ont su en tirer profit obtenant ainsi une grande diversité d’emballages techniques adaptés aux exigences des constructeurs.

L’industrie électronique, grande consommatrice de plastique pour l’emballage des circuits imprimés, des composants, des boîtiers et modules électroniques, utilise les produits thermoformés. Dans ce contexte, Plastimétal transforme les matières ESD (matière à décharges électrostatiques) pour réaliser des conditionnements offrant une totale sûreté.

L’utilisation du thermoformage pour les pièces techniques est un procédé idéal pour obtenir toutes sortes de formes et d’épaisseurs que cela soit pour de la fabrication en série, pour répondre à des demandes spécifiques, pour du « hors standard » et bien sûr pour réaliser des prototypes. Plastimétal est en capacité de répondre à toutes les demandes.

La parfumerie-cosmétique et la parapharmacie nécessitent des emballages qui associent les fonctions de process, de protection, de mise en valeur des produits et de communication. Ce sont des domaines dans lesquels la séduction du consommateur est primordiale. Plastimétal, forte de son expertise acquise depuis 1979, sait fabriquer des conditionnements en parfaite adéquation avec la demande de son client.

Nos clients

    Logo WSF Conception WSF © 2022 -