Depuis le 1er novembre 2018, la nouvelle ligne de thermoformage automatisée est opérationnelle et permet à l’entreprise Plastimétal de produire à une plus grande cadence. Cette augmentation de la capacité de production donne la possibilité à Plastimétal de prendre des volumes de fabrication plus importants. Cette nouvelle ligne de thermoformage transforme les différentes matières plastiques en plateau de transport ou, autrement dit, de l’emballage technique. Cet emballage est utilisé pour des pièces ou différents composants intervenant dans l’industrie automobile, dans la parfumerie, la parapharmacie, les cosmétiques, dans l’automobile, dans l’électronique...

Voici une présentation de quelques matières plastiques qui peuvent être travaillées :

  • L´APET un matériau qui se caractérise par sa solidité, ce qui est précieux pour la capacité de l’emballage à protéger des chocs. Des tests prouvent également qu'il a une très bonne tenue aux pressions internes. Il est reconnu pour avoir une très bonne qualité de barrière aux gaz, aux UV et à l'eau. Il peut être utilisé à des températures allant de -20°C jusqu’à +60°C. L'APET a pour qualité sa transparence proche du verre de même que sa brillance, il est donc approprié pour les emballages nécessitant une mise en valeur visuelle du produit.
  • Le PETG (Polyéthylène téréphtalate glycolisé) est un plastique extrudé simple et translucide. C’est un matériau brillant, lisse, facile à thermoformer, idéal pour les pièces industrielles. Il existe en incolore et en diffusant. Il est défini par les caractéristiques suivantes : grande transparence, état de surface très brillant, très résistant aux chocs même à basse température, bonne aptitude à l'usinage, excellente résistance technique, stérilisable, recyclable.
  • Le PP (polypropylène). Le polypropylène est connu pour ses propriétés qui sont : son inertie aux attaques chimiques, sa capacité de résistance et son adaptation à des très fortes températures. Les évolutions dans le procédé de fabrication de cette matière hydrophobe et semi-rigide, l’ont aussi rendu recyclable. Sur cette question, tous les polypropènes ne sont pas entièrement recyclables.
  • Le PFTE (polytétrafluoroéthylène) est un plastique au fluor qui possède le coefficient de friction le plus bas de toutes les matières solides et la plus haute résistance aux produits chimiques. Les atomes de fluor entraînent une résistance exceptionnelle aux niveaux thermique et chimique (-200 °C à +260 °C). C’est un plastique convenant pour de nombreux domaines d'application. La pureté du matériau fait qu’il est approprié pour un contact direct avec les aliments.

Plastimétal met son savoir-faire et son expertise au service de ses clients et son bureau d’études propose des solutions toujours plus performantes et innovantes pour satisfaire la clientèle.

Plastimétal remercie ses clients pour leur confiance et la collaboration développée pendant ses 40 années.

Secteur de l’automobile : BOSCH - Groupe Ercé - Groupe Mécaplast – Magneti Marelli - Ti Fuel Systems – Valéo
Secteur de l’électronique : Crouzet Automatismes - Dicelec - Groupe Asteel - Philips - Sagem – Thomson
Secteur PLV : Alaska - Bleu Capital - Dermophil Indien - Florette - L’Oréal - Laboratoires Gilbert
Domaine des pièces techniques : Ateliers Robert Doisneau - Fnac - Guy Degrenne - Legrand – Schneider
Secteur de La parapharmacie, la parfumerie, la cosmétologie : Alcan Packaging Beauty - Axilone Plastique - Groupe Rexam - Groupe Texen - Humery - Lisi Cosmetics - Oekametall - Primapack - Pivaudran - RPC Beauté - SAF - L’Oréal - Saint Gobain Desjonquères - Verreries Brosse - Verreries du Courval