Le projet

Sur une parcelle de 19 890 m², un bâtiment d’une emprise au sol d’environ 6 000 m² va être construit, des espaces verts seront implantés, cet espace pourra être utilisé pour un agrandissement éventuel si le besoin se fait sentir. Toutes les activités de l’entreprise Plastimetal vont y être transférés, le bureau de recherche et développement, l’atelier d’usinage, la transformation des moules, le stockage, la transformation des matières premières en produit fini, l’expédition, de même que les services administratifs. L’entreprise gardera la propriété du site de Saint Pois, mais il n’y aura plus d’activité. Les nouveaux locaux devraient être terminés en 2020 et l’équipe espère bien emménager au premier semestre 2020.

L’objectif

Plastimétal attend de ce nouveau site une plus grande fonctionnalité qui permettra d’améliorer les flux de même que la production. Le choix de ce site a été, bien sûr, motivé par la proximité de l’autoroute A84 qui va permettre une plus grande facilité d’accès pour les transporteurs de l’entreprise, pour les fournisseurs et les transports clients.

Plastimétal : un petit point d’histoire !

L’entreprise Plastimétal est spécialiste de l’emballage industriel et du packaging en PVC. Leader sur son marché, elle développe cette activité depuis 1979 et est reconnue pour son expertise acquise au fil des années dans le domaine du thermoformage. L’entreprise Plastimétal intervient dans différents domaines comme ceux de l’automobile : elle fournit les équipementiers automobiles depuis ses débuts. Elle intervient également dans le domaine de l’électronique en transformant les matières ESD, antistatique, indispensables à l’emballage des circuits imprimés, composants, boîtiers et modules électroniques de même que dans celui de la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). L’entreprise Plastimétal répond à toutes les demandes spécifiques en termes de pièces techniques. La parapharmacie, la parfumerie, la cosmétologie font aussi appel aux compétences de Plastimétal pour le conditionnement des produits et la mise en valeur de ces derniers.

Plastimétal et ses références

Secteur de l’automobile : BOSCH - Groupe Ercé - Groupe Mécaplast – Magneti Marelli - Ti Fuel Systems – Valéo
Secteur de l’électronique : Crouzet Automatismes - Dicelec - Groupe Asteel - Philips - Sagem – Thomson

Secteur PLV : Alaska - Bleu Capital - Dermophil Indien - Florette - L’Oréal - Laboratoires Gilbert - Domaine des pièces techniques : Ateliers Robert Doisneau - Fnac - Guy Degrenne - Legrand – Schneider

Secteur de La parapharmacie, la parfumerie, la cosmétologie : Alcan Packaging Beauty - Axilone Plastique - Groupe Rexam - Groupe Texen - Humery - Lisi Cosmetics - Oekametall - Primapack - Pivaudran - RPC Beauté - SAF - L’Oréal - Saint Gobain Desjonquères - Verreries Brosse - Verreries du Courval