Plastimétal toujours aux côtés de Vent Portant pour le Tour des Ports de la Manche.

 

Voile1Voile2Voile3Petite présentation de l’association : Vent Portant, vers laquelle Plastimétal a porté son soutien financier !

L’association Vent Portant a pour objectif : de rassembler les passionnés de voile afin d’organiser des sorties en mer et de participer à des compétitions sur les différents types de voiliers. Depuis dix ans l’équipage de Vent Portant est présent lors des différentes régates organisées sur le plan d’eau cherbourgeois.

Plastimétal sur le Tour des Ports de la Manche

Cette année encore l’association sera présente sur le Tour des Ports de la Manche avec Ti’Moun, un First 29 GTE, bateau de course-croisière de 8,7 mètres. Il a été construit en 1984 par l’architecte Finot dans les chantiers de Bénéteau. Il peut accueillir six personnes à son bord. Cette année encore Ti’Moun voguera sur la Manche à pleine allure avec sur ses voiles la mention de son sponsor Plastimétal.

Le Tour des Ports de la Manche se déroulera du 9 au 14 juillet avec 105 bateaux au départ et plus de 600 équipiers. Cette course partira de Granville, berceau du Yacht-club granvillais, organisateur de l’événement sportif. Au programme des ports-étapes : Barneville-Carteret, Guernesey, Jersey, Diélette, Cherbourg, St Vaast la Hougue.
Chaque étape crée l’animation sur le port, les visiteurs toujours plus nombreux aiment s’immerger dans cette ambiance festive et sportive. À ne pas rater, l’étape de Diélette connue pour sa soirée choucroute de la mer aux sons des chansons de marins où se mélangent « voileux » et visiteurs.

Pour la plus grande joie de Plastimétal, Ti’Moun s’offre un joli palmarès obtenu lors de ses onze participations : victoire en 2012, troisième en 2013, second en 2014, et troisième en 2016. L’édition 2017 se prépare avec ardeur, motivation et une forte envie de monter sur les podiums !

Plastimétal séduit par l’engagement humanitaire

Vent Portant soutient l’association humanitaire Ti’ Moun qui aide les enfants d’Haïti. Cinq membres de l’équipage s’investissent depuis plusieurs années au sein de cette association.

Ce bel engagement a incité Vent Portant à donner ce surnom au bateau. Cette réflexion de partenariat humanitaire a été engagée bien avant la catastrophe naturelle qu’a connue le pays. Le partenariat s’exprime par des manifestations ponctuelles lors des étapes du Tour des Ports de la Manche pour faire connaître l’association et éventuellement récupérer des fonds. Vent Portant a organisé : apéritif gratuit et vente d’artisanat Haïtien, vente de crêpes et de boissons pour présenter l’association Ti’ Moun sur le village du Tour, vente d’artisanat sur les pontons…

 

Retrouvez Ti’ Moun lors des étapes du Tour des Ports de la Manche :
Granville / Barneville-Carteret : dimanche 9 juillet
Barneville-Carteret / Guernesey : lundi 10 juillet
Guernesey / Jersey : mardi 11 juillet
Jersey / Diélette : mercredi 12 juillet
Diélette / Cherbourg : jeudi 13 juillet
Cherbourg / Saint Vaast : vendredi 14 juillet